MBBejaia le Club des champions

le site officiel du Club Athletisme MBBejaia
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Béjaïa/Athlétisme Le demi-fond au MBB renaît de ses cendres

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Béjaïa/Athlétisme Le demi-fond au MBB renaît de ses cendres   Mar 13 Fév 2007, 23:30

Béjaïa/Athlétisme

Le demi-fond au MBB renaît de ses cendres





Le MB Béjaïa a enfanté par le passé de nombreux athlètes de demi-fond, lequels ont inscrit leurs noms en lettres d’or dans les annales de l’athlétisme algérien, tels les Ouchen, Meziani, Bellil, Haddad… et bien d'autres encore.

Mais, depuis une dizaine d’années, c’est la traversée du désert, à l’exception de Nadjim Mansour qui sera finaliste aux Championnats du monde cadets en 2005. Le MB Béjaïa, section athlétisme, a toutefois confirmé ces dernières années au niveau international dans les épreuves du sprint haies (Samira Messad), sauts (Widad Arrache, Fadila Bouazid), lancers (Sidi-Ali Ghassiri, Ferhat Semcha, Dalila Makhloufi, Ourida Boumedda). Cette saison, un technicien a été recruté pour s’occuper du demi-fond, en l’occurrence Abderrahmane Bellil. Les choses commencent à s’améliorer, il n’y a qu’à voir les résultats réalisés. Au challenge national cross Soummam du 22 novembre 2006, les équipes benjamines et cadettes du MBB ont remporté haut la main la Coupe-challenge dans leurs catégories respectives. Par ailleurs, les benjamines ont confirmé une phase-finale cross qui vient de se dérouler à Fréha (Tizi Ouzou) en montant sur le podium. Quant aux cadettes, elles se préparent activement pour le championnat d’Algérie cross qu’abritera Alger le 22 février 2007, où elles espèrent s’offrir une place sur le podium pour confirmer leur regain de forme dans le demi-fond au sein du MBB.

Toujours est-il qu’au niveau du bureau de la section, on ne veut nullement griller les étapes.
Avec une pépinière de plus de 50 athlètes demi-fondistes, les dirigeants s’engagent à doter cette discipline populaire des meilleurs moyens possibles pour un travail à long terme.
Enfin, une chose est sûre, on peut dire qu'au MBB le demi-fond renaît de ses cendres.



Tarik Amirouchen
Depeche kabylie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mbb1975.superforum.fr
AnGeL
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: MBB : Belle récolte au championnat d’Algérie hivernal piste   Mer 14 Mar 2007, 14:44

Béjaïa/Athlétisme

MBB : Belle récolte au championnat d’Algérie hivernal piste



Après une saison cross fructueuses, les athlètes du MBB viennent d’entamer les compétitions- piste du fort belle manière en réussissant à décrocher pas moins de 7 médailles au championnat d’Algérie “Hivernal open” qui s’est déroulé à Biskra les 8 et 9 mars 2007.

Malgré un effectif réduit, les résultats des athlètes du MBB ont dépassé toutes les espérances puisque sur les 7 éléments participants, 6 sont revenus avec des médailles. Dalila Makhloufi en a obtenu deux. Ces sept médailles ont été remportées par Fadila Bouazid (or en hauteur) Makhloufi Dalila (Argent en disque et bronze marteau),Samira Messaâd (argent en 300 m haies), Khadidja Ouzib (Bronze en 300 m plat), Yasmina Zidane (Bronze en perche) ainsi que Sid-Ali Ghassiri (Argent en marteau).Avec ces résultats, les athlètes du MBB confirment ainsi la bonne santé du club, et cela, même en catégorie seniors car il faut le dire, les catégories dominantes ont toujours été ces dernières années; les benjamines, minimes et cadettes.



T. A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Béjaïa/Athlétisme Le demi-fond au MBB renaît de ses cendres   Mer 21 Mar 2007, 22:48

Athlétisme/Championnat d’Algérie hivernal de Biskra

Les clubs béjaouis se distinguent


Les clubs bédjaouis du MBB, l’ECB, l’AMCB de Lota, de Souk El Tenine et de Sidi Aïch, qui ont pris part à ce championnat, se sont distingués en récoltant 27 médailles au total, dont 4 en or. En plus de Katia Amokrane, trois autres athlètes ont réussi à décrocher des médailles en métal précieux : il s’agit de Fadila BouAzid du MBB en saut en hauteur, de Razika Djouadi de Souk El Ténine dans le lancer de marteau et de Kahina Aidli de Sidi Aïch en saut à la perche. Pour Youcef Soltana, en sa qualité de directeur technique de la discipline au niveau de la Ligue de Béjaïa, le niveau technique du championnat a été acceptable et les jeunes athlètes bédjaouis ont représenté dignement la vallée de la Soummam parce que les autorités accordent un plus d’attention à cette discipline dans notre wilaya.



Amine Kaci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mbb1975.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Béjaïa/Athlétisme Le demi-fond au MBB renaît de ses cendres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Béjaïa/Athlétisme Le demi-fond au MBB renaît de ses cendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berri athlétisme
» Championnats du monde d'athlétisme handisport 2011
» offre places Meeting d'Athlétisme URGENT
» Championnat du Monde d'athlétisme 2009
» Championnat du monde d'athlétisme en Finlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBBejaia le Club des champions :: ARTICLES DE PRESSE :: Articles de Presses MBBéjaia Athlétisme-
Sauter vers: