MBBejaia le Club des champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MBBejaia le Club des champions

le site officiel du Club Athletisme MBBejaia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Entretien :Ourida Boumedda (vice-championne d’Afrique zone1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2006

Entretien :Ourida Boumedda (vice-championne d’Afrique zone1) Empty
MessageSujet: Entretien :Ourida Boumedda (vice-championne d’Afrique zone1)   Entretien :Ourida Boumedda (vice-championne d’Afrique zone1) EmptyMer 27 Déc 2006, 16:00

Entretien Ourida Boumedda :
(vice-championne d’Afrique zone 1, lancer du disque)


“Malgré le manque de moyens, les athlètes du MBB sont animés d’une grande volonté”


Entretien :Ourida Boumedda (vice-championne d’Afrique zone1) Boumedda20ourida1eb4


La Dépêche de Kabylie : Vous avez obtenu une médaille d’argent à Rabat. Un mot sur le championnat d’Afrique zone 1…

ll Ourida Boumedda : Il nous a fallu des années de préparation pour arriver à ce résultat.



Quels sont les pays qui ont un niveau supérieur à celui de l’Algérie ?

ll Ce sont les Tunisiens qui ont eu beaucoup de médailles, surtout en or.



C’est dû à quoi ?

ll Il ont beaucoup de moyens. Notamment des centres de regroupement, des stages, des indemnités, des primes. Ne parlons pas des moyens pédagogiques qui sont incomparables



Dans votre catégorie et spécialité, le disque, qui a eu la médaille d’or ?

ll C’est ma coéquipière du MBB, Dalila Mekhloufi.



D’après les résultats, les deux premières places pour l’Algérie, on ne voit vraiment pas où sont les Tunisiennes…

ll C’est vrai. Mais cela s’explique par le fait qu’elles n’ont pas de bonnes athlètes dans la spécialité “lancer du disque”.



Dans ce cas, nous ne parlerons pas de vous mais des autres Algériennes. Que leur manque-t-il pour atteindre le niveau des Tunisiennes ?

ll Franchement, je ne peux pas vous répondre car je ne connais pas leur méthode de travail.



Pensez-vous que le MBB peut améliorer ses résultats ?

ll Concernant les moyens, ils sont dérisoires. Toutefois, les athlètes sont animés d’une grande volonté.



Mais cela ne suffit pas …

ll C’est vrai que les subventions ne sont pas suffisantes.



Revenons à vous. A part la médaille d’argent au lancer du disque, qu’avez-vous obtenu ?

ll La médaille de bronze au championnat d’Algérie et une deuxième en Panarabe scolaires.

Que faites-vous en dehors du sport ?

ll Je suis scolarisée en 4e AM au CEM des Frères-Amrane de Béjaïa.



Quel est votre objectif ?

J’espère réussir dans mes études, surtout réussir au BEM et passer en 1re AS. Ensuite, je verrai pour ma carrière sportive.



Donc, vous faites passer les études avant le sport…

ll Oui.



Et pourquoi ce choix ?

ll C’est le seul moyen d’assurer mon avenir. Par contre, dans le domaine sportif, il n’y a aucune garantie. D’ailleurs, il suffit de se blesser pour qu’on nous laisse tomber.



Pour conclure ?

ll Je tiens à remercier mes parents pour leurs encouragements et mon entraîneur pour tout ce qu’il fait pour moi. Je souhaite la réussite à tous les athlètes du MBB. Enfin, je lance un appel aux autorités locales afin qu’elles nous aident.



Propos recueillis par Tarik Amirouchen
Revenir en haut Aller en bas
https://mbb1975.superforum.fr
 
Entretien :Ourida Boumedda (vice-championne d’Afrique zone1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien: Sid-Ali Ghassiri : Vice-champion d’Afrique junior
» Arrache Widad aux championnats d’Afrique zone1 du Maroc
» Le Championnat d'Afrique Cadet-Junior les 15 et 16 juillet
» CHAMPIONNATS D’AFRIQUE (ZONE 1) Cadets et Juniors: MAROC
» CHAMPIONNAT D’AFRIQUE ZONE-1/MAROC (RABAT) 15 -16 /07/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBBejaia le Club des champions :: ARTICLES DE PRESSE :: Articles de Presses MBBéjaia Athlétisme-
Sauter vers: